samedi 21 mars 2009

JUSQU'À LA VICTOIRE!


Free Blog Counter






Merci à vous tous, amies et amis,qui m'avez écrit en réponse à mon avis de Naissance du blog Recherche dans le Vide.

Merci à toi MÉLINA de ton commentaire et de tes encouragements.
Depuis une semaine tout juste que j'ai entrepris de créer ce blog, je vais de découverte en découverte car j'apprends en faisant... mise en page, couleurs, polices, spams, règles et mille autres choses! Pour une internaute débutante comme je le suis, ça prend du temps. J'en rêve même la nuit. Heureusement que MJV m'apporte ses compétences! Les briefings entre le Mas et New Delhi vont bon train.
Et toi Mélina? Tu cherches ta voie, la vraie dis-tu, et tout ce que tu dis révèle que tu sais déjà. Ce qu'on t'a appris n'a fait que jeter un voile sur ce que ta nature connais sans mots de toute éternité.
Lorsque tu fais silence, ne serait-ce qu'un seul instant,la vérité se dévoile par petits pans -dans le mille!- et tu vois que tu sais déjà..
La danse que tu aimes tant! La danse des 7 voiles un à un retirés...et ce qui reste quand tu t'es totalement dénudée c'est ce que tu cherches depuis toujours. Comme "l'aveugle ☛ dans une chambre noire cherche un chapeau noir qui n'a jamais été là ☚" .
C'est ainsi qu'on court après le bonheur✈ ✈ sans jamais le trouver, parce qu'on n'a pas besoin d'yeux pour le voir et qu'il n'est pas là ☀ ☁ où on le cherche.
En fait, la recherche est la voie. Le voyage et le but se confondent, on n'a besoin sur cette route que de persévérer, d'être sincère, intrépide, de ne pas céder au doute corrosif. Notre bouclier de lumière, la force qui nous porte en avant, nous fait progresser vers ce qui nous appelle, c'est la confiance. Ce que l'on cherche est déjà là. Au bout du chemin il y a ce qui est, quoique ce soit, et c'est indéfectible.
Tu sais aussi les risques et les cadeaux qui récompensent le chercheur impénitent, "cette partie de toi en quête de toi"...
Tant d'intuition ne peut que te mener à la réalisation finale.Ma tendresse éternelle t'accompagne, Mélina, JUSQU'À LA VICTOIRE!!!
Lise



JUSQU'À LA VICTOIRE!

4 commentaires:

  1. Comme l'a dit un poete... "longtemps tu as cherché la clef, mais la porte était toujours ouverte".

    RépondreSupprimer
  2. "Le bœuf est lent mais la terre est patiente"
    comme l'a dit le piètre élève d'un grand maître Zen.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Ta citation Mathieu pourrait être de Kabir, le grand poète philosophe Indien du XVe S qui ne sut, ne put ni ne voulut trancher entre hindouisme et soufisme. En termes d'équivalence, on le met sur le même plan que Dante. Ram est le nom qu'il donne à Dieu.

    "Ram joue d'un instrument criblé de trous
    Il danse sans pieds et sans mains
    Sans mains Il joue sans oreilles Il entend
    Il est lui-même l'oreille et l'auditeur"

    Je recommande la lecture de "CENT HUIT PERLES" de
    KABIR, traduction de Yves Moatty, éditions Les Deux Océans.

    RépondreSupprimer