dimanche 15 mars 2009

VOULEZ-VOUS JOUER AVEC MOI?

DÉCRIVEZ-VOUS EN QUELQUES LIGNES
...c'est ce à quoi j'ai dû me plier ce matin pour pouvoir m'inscrire sur Flickr. Non que je sois un foudre de guerre dans l'art du "shot" de photos, tant s'en fauto! Mais je voulais pouvoir commenter celles que je rencontre chez les surdoués fauteurs de "pics" comme ils disent et que je trouve intéressantes; en particulier celles du premier abonné à notre blog dont la galerie vaut plus qu'un coup d'oeil:
Flickr Galerie de Mathieu JV
et la photo qu'il m'a fait découvrir ce matin, suivez le lien:
http://www.flickr.com/photos/noecarrillo/3332622462/ il s'agit d'un chat en gloire, mais oui! avec une aura autour de la queue, une icône quoi, c'est rare ça!
Bref, ça m'a pris la tête et la matinée pour répondre aux questions les plus indiscrètes (mais...Google oblige!) et rédiger mon portrait sous toutes ses coutures, alors je vous le livre à peu près tel quel et je propose à chacun de vous, amis, de faire de même afin que chacun des participants à ce blog se présente à tous les autres. Je veux parler des milliers de petits chanceux qui vont pouvoir s'abonner (sinon on ferme et je remets ma chanson dans mon clavier-piano) et parler de leur expérience du bonheur; la souffrance incontournable fait partie intégrante du thème sinon, comment découvrirons-nous s'il est possible d'en venir à bout, et de quelle façon? Chacun a son idée sur la question, quant à moi, je vous ferai part de mes propres expérience et de mes découvertes "himalayennes".
J'ai donc sué sang et eau, sucé ma souris et tiré la langue pour m'extravertir (OK j'ajoute ce mot au dictionnaire comme mon Mac me le suggère) sans trop me dévêtir.

Décrivez-vous en quelques lignes:

Typique représentante du fringant Sagittaire, j'aime:
— communiquer, c'est clair!
— écrire de la musique et des textes de chansons, j'en ai enregistré sous les labels BAM et CBS, (voir Lise Medini sur youtube et s'abonner chez l'ami Dominique qui nous régale de ses trouvailles —comme l'irremplaçable Jacques Douai— pêchées dans les sixties: http://www.youtube.com/DominiqueHMG ) et j'en ai d'inédites dans mes tiroirs — mais que l'on ne me demande pas de chanter à la fin du repas sinon je raconte l'histoire de ce chrétien qu'un lion affamé refusa de toucher après qu'il lui eût murmuré quelques mots à l'oreille: "Je te laisse la vie sauve, lui dit l'empereur, si tu me confie ta formule magique" "J'ai dit au lion "mange-moi si tu veux, mais je te préviens, ils te demanderont de chanter à la fin du repas."
En revanche, si l'envie me prend de chanter, nul ne peut m'en empêcher.
J'aime par dessus tout partager le meilleur de la vie: mon jardin en toute saison, les oiseaux qui le peuplent, les bons petits plats que j'aime à mitonner, le champagne que l'on m'offre, les trésors que j'ai reçus dans l'Himalaya lors de mes rencontres avec des êtres lumineux tels que le Dalai Lama, Lama Thubten Yéshé, Lama Zopa Rinpoché et tant d'autres sages.

LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ représentent parfaitement mes valeurs spirituelles, politiques et morales.

Ma devise: À chaque instant suffit sa joie, et si la peine se présente accueille-la.

Mes souhaits pour tous: PORTEZ-VOUS BIEN C'EST CONTAGIEUX.

Les qualités que je privilégie:
- non violence, non discrimination raciale, sexiste, religieuse, flexibilité, courtoisie, amour et respect des enfants et des animaux en particulier, des êtres vivants en général, de notre Terre Mère, de notre environnement et des Grands Éléments sans lesquels la VIE que nous aimons tous s'éteindraient sur la Planète Bleue.

L'épitaphe que je souhaite voir —façon de parler— figurer sur mon urne:
"NÉE D'UNE LARME MORTE DE RIRE".
La musique pour accompagner mon départ en fumée:
Le Requiem de Gabriel Fauré, Liberame Domine.


À vous de jouer!

5 commentaires:

  1. Intéressant. Enfin je ne l'ai meme pas rempli sur Flickr, ce profile... donc je m'abstiens :) Vivons heureux, vivons cachés, hehe...

    RépondreSupprimer
  2. C'est ton droit le plus absolu et celui de chacun!
    Je comprends que l'on puisse avoir envie de "vivre caché", et j'aurais dû ne pas l'oublier. Mais il est vrai que par ma profession d'auteur compositeur interprète, je me suis révélée au public dans toutes mes chansons,sur scène et sur disques. Que pourrais-je cacher que je n'ai clamé ou murmuré à tant d'occasions!
    Donc aucune obligation d'afficher son profil si on n'en a pas envie. On peut jouer à d'autres jeux.
    Par exemple,j'ai essayé de m'abonner à Recherche dans le Vide pour voir si c'était facile, dés le 1er pas, je me suis heurtée à une fin de non recevoir: mon login yahoo n'a pas été reconnu!!! Que faire?
    Quelqu'un d'autre que moi —à part Mathieu JV— a-t-il essayé?
    Merci de m'informer .

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. COMMUNIQUÉ:
    Les 2 messages supprimés étaient un test pour vérifier ce qui nous a été signalé par deux amis qui ont tenté d'enregistrer un commentaire sur ce blog et se sont trouvés devant une condition à remplir: donner 10 adresses de leurs amis, ils ont naturellement renoncé à écrire leur commentaire et c'est ce qu'il y avait de mieux à faire. Lors du test, cette sorte de chantage ne s'est pas affiché, et depuis,le commentaire de Mélina est arrivé apparemment sans spam.
    Si cela se reproduit, attendez un instant et réessayez. Dans tous les cas douteux qui peuvent se présenter, merci de me le signaler par mail afin que je le signale à Google, car dans nos statuts, tout le monde même non abonné a le droit d'enregistrer un message. À bon entendeur... bisousxxxxxx

    RépondreSupprimer